Nickel Lance son service à Mayotte et est désormais présent sur l'ensemble du territoire Français

NiCKEL annonce le lancement de son service sur l’île de Mayotte, avec deux points de vente actifs qui comptent déjà plus de 3 000 ouvertures de comptes sur les 4 premiers mois d’activité. Ce lancement, orchestré par son partenaire historique zeop, vient renforcer la promesse d’accessibilité et d’universalité portée par NiCKEL, puisque l’ensemble des départements français sont désormais couverts par le service. Cela s’inscrit dans une période de croissance exponentielle pour NiCKEL, aujourd’hui 2ème réseau de distribution de comptes courants et qui vient d’être élu « néobanque de l’année 2021 » par Finance Innovation, notamment en Outre-mer où la marque compte plus de 210 000 clients et 160 points de vente.

NiCKEL : un service désormais disponible partout en France…

NiCKEL a été fondé en 2014 sur des valeurs d’accessibilité, de simplicité, d’universalité et de bienveillance. Des principes traduits concrètement par une innovation : la possibilité d’ouvrir un compte et d’obtenir une carte ainsi qu’un RIB depuis une borne située chez les buralistes et Points Nickel, à l’aide d’une simple pièce d’identité. Cette présence physique permet d’assurer un accès à un compte courant pour tous et partout, sans tenir compte de l’historique bancaire de chacun ou de son niveau de maîtrise des outils numériques.

Cette promesse d’égalité implique d’ouvrir des Points NiCKEL le plus largement possible à travers le territoire afin de pouvoir en faire bénéficier tout le monde, sans discrimination géographique. Un engagement tenu par NiCKEL qui a déjà une implantation locale forte avec plus de 6 200 points de vente partout en France. Avec le lancement du service à Mayotte, c’est l’ensemble des départements français qui sont dorénavant couverts. Désormais, non seulement les utilisateurs de NiCKEL ont accès aux Points NiCKEL lors de leurs déplacements à Mayotte, mais les habitants de l’île ont également la possibilité d’ouvrir un compte.

… dont la pertinence fait ses preuves à Mayotte et dans la région

Le lancement du service à Mayotte est déjà un succès avec plus de 3 000 ouvertures de comptes sur les 4 premiers mois d’activité. Parmi les deux Points NiCKEL que compte l’île, l’un d’entre eux est d’ailleurs déjà l’un des plus actifs en France avec plus de 2 500 souscriptions sur cette même période. Un succès qui fait par ailleurs écho au dynamisme de NiCKEL dans la région, notamment à La Réunion où la marque s’apprête à célébrer l’ouverture de son 60 e point de vente et le franchissement du seuil de 65 000 clients ! Dans les Départements d’Outre-Mer de l’Océan Indien, l’implantation de NiCKEL est assurée par zeop depuis 2015. L’opérateur internet très haut débit réunionnais est impliqué sur son territoire et a su proposer les services de NiCKEL de façon pertinente à la population locale.

Ce fort dynamisme s’explique notamment par l’adaptabilité du modèle de NiCKEL, qui convient à tous les publics. Dans une région particulièrement touchée par la précarité, NiCKEL apparaît comme une solution viable pour favoriser l’inclusion en permettant à tout un chacun, sans condition de revenu ni de nationalité, de bénéficier d’un compte courant. Ce dernier étant, rappelons-le, souvent le sésame permettant de trouver un emploi stable et un logement, donc de s’insérer dans la société. NiCKEL démontre à nouveau la pertinence de son modèle pour l’inclusion financière