NICKEL LANCE SON OFFRE EN ALLEMAGNE ET AMPLIFIE SON DÉVELOPPEMENT À L’ÉCHELLE EUROPÉENNE

Charenton-le-Pont, le 21 septembre 2023

Après le lancement réussi de son offre en Espagne début 2021, puis en Belgique et au Portugal en 2022, NiCKEL poursuit désormais son expansion européenne sur le marché allemand avec pour objectif d’atteindre 5 000 points de vente et 600 000 clients en 5 ans. Nickel propose un compte courant et une carte Mastercard® internationale sans conditions de revenus, en 5 minutes via un réseau de points de vente ancrés dans le quotidien de ses clients.

Un compte courant qui convient à toutes et à tous

Depuis sa création en 2014, Nickel promeut des valeurs d’utilité, de simplicité, d’universalité et de bienveillance qui s’appliquent concrètement dans ses offres innovantes et son modèle de distribution unique. Ses clients allemands peuvent désormais ouvrir un compte courant, obtenir une carte de débit MasterCard ainsi qu’un RIB du pays, directement depuis un commerce de proximité. Cette offre sera accessible à tous, indépendamment du revenu ou des antécédents bancaires.

Par ce service, Nickel mêle digital et proximité des points de distribution physiques pour tirer le meilleur des deux mondes. Les clients bénéficient de la flexibilité d’une application tout en ayant la possibilité de déposer et de retirer de l’argent liquide depuis un large réseau de distribution physique. Nickel fournit en ce sens un service accessible à tous, pour tous !

L'Allemagne, un marché stratégique en Europe pour NiCKEL

En développant son offre dans le pays le plus peuplé d'Europe, et grâce à son modèle innovant, NiCKEL offre un nouveau service dans un marché bancaire allemand en rapide évolution. Aujourd’hui, l’Allemagne compte environ 24 000 agences, ce qui correspond à une moyenne de 290 agences par million d’habitants. Des chiffres bien en-deçà de la moyenne européenne : 346 par million d’habitants. Néanmoins, les clients allemands restent fidèles à l’usage de l’argent liquide et demeurent attachés aux points de contacts physiques.

C’est donc pour répondre à ces enjeux économiques et sociaux que Nickel propose désormais son offre sur tout le territoire allemand, en se fixant l’objectif d’atteindre 5 000 points de vente et 600 000 clients d’ici 5 ans.

Dans le cadre de son implantation en Allemagne, NiCKEL reste fidèle à sa méthode et à sa philosophie :  une approche locale, avec l’installation d’une équipe dédiée sur place à Berlin, dirigée par un allemand, Reinhard Grübl, et une offre entièrement adaptée aux besoins de la clientèle du pays : RIB allemand, interface produit et service client disponible dans la langue du pays, etc.

Un réseau de distribution de loteries sur-mesure en partenariat avec Ilo Profit

NiCKEL adapte son réseau de distribution aux spécificités et aux modes de consommation de chaque pays dans lesquels son offre est proposée : buralistes en France, buralistes et points de vente de jeux d’argent en Espagne, marchands de journaux en Belgique, divers commerces de proximité au Portugal.

En Allemagne, ce réseau repose sur le partenariat stratégique avec Ilo Profit qui propose une gamme de services et de produits dans les points de vente de loteries en Allemagne : un réseau solide de plus de 22 000 points de vente, synonyme de proximité et facilement repérable en ville.

En tant que partenaire de confiance, les loteries allemandes permettront à Nickel de construire un réseau dense et de toucher le plus grand nombre d'utilisateurs afin de renforcer la qualité de son service en le rendant toujours plus accessible.

Thomas Courtois, Président de Nickel : « Dans la continuité des lancements réussis en Espagne, en Belgique et au Portugal, nous sommes très heureux d’ouvrir Nickel en Allemagne et de poursuivre notre dynamique de déploiement en Europe. Le lancement de notre offre répond aux besoins de millions de clients allemands, qui auront accès aux points de vente Nickel facilement grâce à notre partenariat avec le réseau Ilo Profit.»

Reinhard Grübl, Directeur général de Nickel en Allemagne : « A travers une offre entièrement adaptée à la clientèle allemande et un partenariat stratégique d’envergure avec Ilo Profit, ce lancement permettra d’atteindre l’objectif de 5 000 points de vente et 600 000 clients d’ici 5 ans. Le modèle innovant de NiCKEL correspond aux spécificités du marché bancaire allemand marqué par un nombre plus faible d’agences par rapport au nombre d’habitants que ses voisins européens. »

A propos de Nickel

Nickel propose un compte courant ouvert à tous, sans condition de revenus ou de patrimoine, et sans possibilité de découvert. Le compte s’ouvre en 5 minutes chez un buraliste ou un point de vente enregistré comme agents de services de paiement auprès de l'ACPR et fournit une Mastercard® internationale, un RIB et des outils pour suivre ses opérations en temps réel (Web, mobile, SMS). A ce jour, près de 3,5 millions de comptes Nickel ont été ouverts auprès d’un réseau de distribution qui compte plus de 9 500 points de vente en Europe.

Contact presse :

Lucas VERAN